Me Jean-Philippe Meschin - Spécialiste Droit Public - Cabinet DMT Avocats Angers & Thouars

 

Spécialiste en Droit Public

Année de prestation de serment: 2000

Intégration au cabinet : 2003

Avocat Associé


Formation :

Doctorat en Droit Public

D.E.A des actes juridiques ANGERS

Compétences:

Urbanisme, Construction, Vices Cachés

 

Pôle Droit Immobilier, Construction et Droit Public

Me JEAN-PHILIPPE MESCHIN


Maître Jean-Philippe MESCHIN est diplômé du D.E.A. des actes juridiques de l’Université d’Angers qu’il a poursuivi après un cursus alliant le droit privé et le droit public par la soutenance d’une thèse de Doctorat en droit de l’urbanisme.


Après avoir prêté serment en 2000 et exercé durant trois années au Barreau de Paris, il est inscrit depuis l’année 2003 au Barreau d’Angers.

Il a obtenu en 2003 la mention de spécialisation en droit public

Au titre de la formation continue, il a notamment suivi les cours du Master II droit des contrats publics de la faculté de droit d’Epinal durant les années 2006 et 2007.

Il intervient également dans l’ensemble des différents domaines du droit public tant auprès de particuliers, de sociétés que de collectivités locales, et d’établissements publics.

A ce titre, il anime régulièrement des séminaires de formations professionnelles tant auprès d’élus, d’étudiants (Université d’Angers) que de fonctionnaires territoriaux (C.N.F.P.T.).

Sa formation pluridisciplinaire, lui permet également d’intervenir devant les juridictions civiles, principalement en droit immobilier et en droit de la construction.


 
Suivez ses publications:

Suivez ses interventions dans la presse :